Avant de commencer la préparation de vos recettes nous vous donnons quelques petits conseils concernant la préparation de vos ingrédients ainsi que les usages que vous pouvez faire avec la pulpe qui reste une fois vos aliments pressés. 

La préparation des ingrédients: 

Vous trouverez ci-dessous des consignes relatives à la découpe et à la préparation des aliments pour en extraire le jus.

POMME À JUS, POIRE ET KIWI On peut extraire le jus de ces fruits sans en enlever la peau. Couper et épépiner les pommes et les kiwis.

GRENADE ET RAISINS Les grains de raisin doivent être détachés des grappes. Les grenades doivent être épluchées, car vous ne vous servirez que de la chair. 

PASTÈQUE, ORANGE ET PAMPLEMOUSSE Découper la peau de la pastèque, éplucher les oranges et les pamplemousses, avant de les découper en petits morceaux.

MANGUE, CERISE ET PÊCHE Dénoyauter les fruits avant d’en extraire le jus, car les noyaux durs peuvent endom- mager l’extracteur.

CÉLERI ET PERSIL Couper les ingrédients composés de fibres en petits morceaux de moins de 3 cm.

ÉPINARDS, CHOU FRISÉ ET AUTRES LÉGUMES À FEUILLES Rouler les feuilles de légumes en cigares pour faciliter l’extraction du jus.

FRUITS SECS Faire tremper les fruits secs dans de l’eau, pendant 6 à 8 heures avant de pouvoir s’en servir pour faire des laits végétaux.

Quel usage peut-on faire de la pulpe une fois vos différents aliments pressés? 

  Cuire la pulpe. Pour bénéficier des bien- faits des fibres, ajouter la pulpe dans vos cakes, muffins, crêpes ou autres.

  Cuisiner une soupe avec vos restants de pulpe ! Cela ajoutera de l’épaisseur à celle-ci.

   Utiliser la pulpe au petit-déjeuner. Ajouter de la pulpe de fruits dans vos céréales par exemple ! 

   Faire des bouchées, en mélangeant la pulpe à du miel, former une boule de la taille d’une balle de golf. Déshydrater ou mettre au four à la température la plus basse possible,

pour des en-cas sains !

   Congeler la pulpe, il sera toujours possible de la réutiliser plus tard !

   Faire des glaces, il suffit de placer la pulpe dans un moule adapté, et de congeler le tout.

   Utiliser la pulpe de l’extracteur de jus, c’est finalement très facile. Cela permet de recycler un élément auquel on ne pense pas forcément.

   

Pour connaître toutes nos recettes cliquez sur les liens suivants

incontournables_1.jpg trempettes_1.jpg glaces_3.jpg
soupes_1.jpg detox_1.jpg pates_1.jpg